Z Le projet 2014 se construit…

En 2014…le Songe se poursuit !

En juillet 2013 nous avions voulu animer les  « vieux quartiers » avec l’aide du CIQ, par des activités très variées. Pour une première, le bilan a été très positif.  En 2014 il sera ce que nous en ferons, nous tous !!

Voici les grandes lignes de ce que nous proposons pour amorcer le débat :

D’abord, conserver les grands axes de la version Songe n°1, qui avaient bien fonctionné ;

Diversité des activités proposées, musique, chants ; contes pour enfants et adultes, certains plats cuisinés et servis par des enfants et d’autres par des habitants du quartier ; un peu de sciences avec une courte présentation d’un morceau du ciel nocturne et l’évocation de la formation géologique de la montagne Ste Victoire et la présence de ses célèbres dinosaures ; initiation à l’œnologie, et un peu de cinéma.

Nous commençons à récolter les suggestions des uns et des autres pour l’année prochaine, voici quelques exemples de propositions : Nous avons choisi un thème central, en 2014 ce sera l’eau !

Pour notre marotte « sciences » des petites démonstrations expliquant la physique de l’eau, sous forme ludique bien entendu pour les enfants, mais aussi pour les adultes

Pour notre marotte « dégustation » un bar à eaux ? des mets rafraîchissants et désaltérants

Pour notre marotte « spectacle » quelques scénettes pourraient être jouées, parlant de l’eau, problème crucial en Provence

Pour notre marotte « histoire et vivre en Provence » nous pourrions parler ou montrer les moyens de récupérer, stocker et distribuer l’eau…

Pour notre marotte « musique et chants » les musiciens locaux trouveront certainement ce qui convient

Liste non exhaustive et non figée. A vous de réfléchir à ce que vous aimeriez faire ou voir fait par d’autres. Toutes les bonnes volontés et propositions sont bienvenues.

La décoration du site, comme en 2013 sera basée sur le principe des lampions et parcours lumineux.

Nous aimerions ajouter d’autres activités qui pourraient devenir de nouvelles marottes : les Arts de la Rue ?  des jeux de société à grande échelle ?  un coin ferme animalière ? la projection de petits courts-métrages ? un « troumpetaïre » (crieur public) annoncerait les activités au fil de la nuit…

Beaucoup d’idées fusent lorsque nous en parlons à plusieurs ; exprimez vous  soit par mail, soit dans les commentaires !